CGV & Politique de confidentialité

[fusion_builder_container hundred_percent= »no » hundred_percent_height= »no » hundred_percent_height_scroll= »no » hundred_percent_height_center_content= »yes » equal_height_columns= »no » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » status= »published » border_style= »solid » margin_top= »0″ margin_bottom= »61px » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ background_position= »center center » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » enable_mobile= »no » parallax_speed= »0.3″ background_blend_mode= »none » video_aspect_ratio= »16:9″ video_loop= »yes » video_mute= »yes » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ flex_column_spacing= »0px » type= »legacy »][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ type= »1_1″ layout= »1_1″ center_content= »no » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » hover_type= »none » border_style= »solid » border_position= »all » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » animation_type= »fade » animation_direction= »static » animation_speed= »2.0″ filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ last= »true » first= »true » border_sizes_top= »0px » border_sizes_bottom= »0px » border_sizes_left= »0px » border_sizes_right= »0px » min_height= » » link= » »][fusion_text rule_style= »default » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ fusion_font_variant_text_font= »400″ fusion_font_family_text_font= »Black Ops One » font_size= »40″]

Mentions légales et politique de confidentialité

CONDITIONS GENERALES DE VENTE B to B – KBS DISTRIBUTION – mise à jour décembre 2020

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container][fusion_builder_container type= »flex » hundred_percent= »no » hundred_percent_height= »no » hundred_percent_height_scroll= »no » align_content= »stretch » flex_align_items= »flex-start » flex_justify_content= »flex-start » hundred_percent_height_center_content= »yes » equal_height_columns= »no » container_tag= »div » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » status= »published » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ background_position= »center center » background_repeat= »no-repeat » fade= »no » background_parallax= »none » enable_mobile= »no » parallax_speed= »0.3″ background_blend_mode= »none » video_aspect_ratio= »16:9″ video_loop= »yes » video_mute= »yes » absolute= »off » absolute_devices= »small,medium,large » sticky= »off » sticky_devices= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_transition_offset= »0″ scroll_offset= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″][fusion_builder_row][fusion_builder_column type= »1_1″ type= »1_1″ layout= »1_1″ align_self= »auto » content_layout= »column » align_content= »flex-start » valign_content= »flex-start » content_wrap= »wrap » center_content= »no » target= »_self » hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » order_medium= »0″ order_small= »0″ hover_type= »none » border_style= »solid » box_shadow= »no » box_shadow_blur= »0″ box_shadow_spread= »0″ background_type= »single » gradient_start_position= »0″ gradient_end_position= »100″ gradient_type= »linear » radial_direction= »center center » linear_angle= »180″ background_position= »left top » background_repeat= »no-repeat » background_blend_mode= »none » filter_type= »regular » filter_hue= »0″ filter_saturation= »100″ filter_brightness= »100″ filter_contrast= »100″ filter_invert= »0″ filter_sepia= »0″ filter_opacity= »100″ filter_blur= »0″ filter_hue_hover= »0″ filter_saturation_hover= »100″ filter_brightness_hover= »100″ filter_contrast_hover= »100″ filter_invert_hover= »0″ filter_sepia_hover= »0″ filter_opacity_hover= »100″ filter_blur_hover= »0″ animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ last= »true » border_position= »all » first= »true » min_height= » » link= » »][fusion_text rule_style= »default » animation_direction= »left » animation_speed= »0.3″ hide_on_mobile= »small-visibility,medium-visibility,large-visibility » sticky_display= »normal,sticky » text_color= »#000000″ fusion_font_variant_text_font= »400″ fusion_font_family_text_font= »Barlow » font_size= »18″]

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION

1.1 Sauf stipulation contraire prévue entre les parties, les présentes Conditions Générales de Vente (« CGV ») s’appliquent de plein droit à toutes les ventes d’équipements de soins visage/corps et de luminothérapie et visant, notamment, au rajeunissement de la peau (les « Matériels »), de consommables et accessoires nécessaires à l’utilisation des Matériels (les « Accessoires »), réalisées entre la société KBS Distribution, immatriculée au RCS de Fréjus, sous le numéro 879 684 165, dont le siège social est situé Bâtiment C1-Appartement 48 322 Avenue du Lac les Hauts du Golf à Saint-Raphaël (83700) (« KBS ») et ses clients professionnels situés en France métropolitaine et dans les DROM COM (ci-après le ou les « Client(s) »). KBS se réserve le droit de compléter ces CGV à tout moment.

1.2 Les présentes CGV sont portées à la connaissance du Client dans le respect des dispositions de l’article L441-1. Toute commande implique donc l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes CGV qui régiront les ventes. Les CGV prévalent sur toutes stipulations contraires émanant du Client, non acceptées expressément et par écrit par KBS.

ARTICLE 2 – COMMANDES – PRIX

2.1 Passation de commandes : Les commandes sont adressées par e-mail par le Client à KBS. Dans le cas où le Client souhaite opter pour la formule location avec option d’achat proposée par KBS, il devra explicitement le préciser à KBS.

Les commandes passées ne deviennent définitives qu’à compter de leur acceptation par KBS par l’émission d’un bon de commande (« Bon de Commande ») transmis au Client par retour d’e-mail et sous réserve de la disponibilité des Matériels et Accessoires commandés et des autres stipulations des présentes CGV. Les présentes CGV sont annexées au Bon de Commande.

A défaut d’acceptation de la commande du Client par KBS dans les conditions précitées, la commande sera réputée refusée par KBS, ce que le Client reconnaît et accepte. En cas de rupture de Matériels et/ou Accessoires, KBS répondra aux commandes en fonction de leur ordre d’arrivée et aucune pénalité ne pourra être mise à la charge de KBS à ce titre.

En tout état de cause, KBS se réserve le droit de refuser toute commande pour quelque raison que ce soit, notamment mais non limitativement, si la commande émane d’un Client débiteur d’une facture impayée, en cas de rupture d’approvisionnement ou encore d’un cas de force majeure tel que défini par les présentes CGV.

2.2 Prix : Les prix des Matériels et Accessoires en vigueur sont ceux figurant sur le tarif en vigueur au jour de la commande passée par le Client. Le prix des Accessoires nécessaires au bon fonctionnement des Matériels ne sont pas compris dans le prix des Matériels et sont exprimés séparément. Le prix des Matériels comprend toutefois la séance de démonstration et de formation dispensée par KBS au Client, lui permettant de maîtriser l’utilisation des Matériels. Les prix des Matériels et Accessoires s’entendent en euros, nets hors taxes. KBS peut réviser ses tarifs à tout moment.

2.3 Avantage commercial : Aucun avantage commercial ne constitue un droit acquis au Client même s’il en a été antérieurement accordé. Tout avantage commercial devra faire l’objet d’un accord écrit et signé par KBS. KBS se réserve le droit d’offrir au Client des supports de communication (du type stickers, flyers) lors de la livraison du Matériel et des Accessoires. Si le Client souhaite obtenir des supports de communication complémentaires, ils lui seront facturés au prix indiqué par KBS sur demande du Client.

ARTICLE 3 – FACTURATION ET MODALITES DE PAIEMENT

3.1 Facturation : KBS établit et adresse au Client une facture à l’issue de la livraison du Matériel et des Accessoires dans le respect des dispositions de l’article L441-9 du Code de commerce. Si le Client opte pour la formule de location avec option d’achat, les modalités de facturation seront définies dans le contrat conclu entre les parties.

3.2 Modalités de paiement

3.2.1 Paiement comptant : En cas de paiement comptant par le Client, la facture émise par KBS devra être réglée par le Client dans un délai de quarante-cinq (45) jours à compter de la date d’émission de la facture. Pour toute livraison dans les DROM / COM, le délai d’acheminement convenu entre les Parties s’ajoutera au délai de paiement précité.

Sauf stipulation contraire prévue entre les parties, le règlement devra intervenir par virement bancaire sur le compte bancaire de KBS dont les coordonnées bancaires seront indiquées sur la facture. Tout autre moyen de paiement devra préalablement être validé par KBS.

Le Client reconnaît et accepte que (i) toute commande est due même si celle-ci a donné lieu à réclamation ou litige, (ii) les déductions d’office ou compensations de toute nature par le Client sur les règlements des factures (notamment avec des créances litigieuses) ne sont pas autorisées, et (iii) qu’aucun escompte ne sera consenti par KBS en cas de paiement anticipé par le Client.

3.2.2 Paiement en plusieurs échéances : KBS se réserve le droit d’offrir au Client la possibilité de payer certains Matériels en plusieurs échéances, dans la limite maximum de quatre (4) échéances. Les modalités d’application de la présente clause seront convenues par accord exprès et écrit entre les parties.

3.2.3 Location avec option d’achat : KBS propose au Client une formule de location avec option d’achat.

Cette formule permet au Client de louer le Matériel pendant une période déterminée et le cas échéant de lever l’option d’achat du Matériel concerné à l’issue de la période de location. Le Client reconnaît et accepte que cette formule (i) ne concerne que certains Matériels précisément définis par KBS, à l’exclusion des Accessoires et (ii) est accessible au Client sous réserve de répondre à des exigences de solvabilité. Les termes et conditions de la formule de location avec option d’achat seront définis dans un contrat de location avec option d’achat conclu entre les parties.

3.3 Retard de paiement : Le retard ou le défaut de paiement total ou partiel à la date d’échéance indiquée sur la facture entrainera de plein droit et sans mise en demeure, conformément aux dispositions de l’article L441-10 du code de commerce (i) l’application de pénalités de retard égale à trois fois le taux d’intérêt légal à compter du 1er jour de dépassement de l’échéance figurant sur la facture, et (ii) l’application d’une indemnité forfaitaire de recouvrement de quarante euros (40€). En cas de frais exposés supérieurs à quarante euros (40€), KBS se réserve la possibilité de faire supporter au Client les frais de mise en recouvrement sur présentation des justificatifs des frais engagés.

En outre, KBS se réserve le droit de (iii) suspendre immédiatement la livraison des commandes de Matériels et Accessoires en cours et de (iv) refuser toute nouvelle commande du Client jusqu’au complet paiement de l’ensemble des sommes dues.

3.4 Garantie de paiement : KBS serait en droit de subordonner toute livraison de Matériel et Accessoires au Client à leur paiement préalable, de solliciter des garanties ou d’annuler une commande notamment dans le cas où elle aurait connaissance, après l’acceptation d’une commande de Matériel et/ou Accessoires, de circonstances de nature à affecter la solvabilité du Client et/ou en cas de non-respect récurrent par le Client de son obligation de paiement.

ARTICLE 4 – MODALITES DE LIVRAISON

4.1 Sauf stipulations contraires prévues entre les Parties, les prix s’entendent FRANCO. Le transfert des risques du Matériel et des Accessoires de KBS au Client a lieu à compter de la livraison des Matériels et Accessoires chez le Client. Les ventes sont définitives. Elles ne feront pas l’objet de reprise ou d’échange sauf accord écrit exprès et préalable de KBS.

4.2 Le délai de livraison des Matériels et Accessoires sera déterminé entre KBS et le Client sur le Bon de commande selon la disponibilité des stocks. Ce délai est indicatif, la responsabilité de KBS ne pouvant être engagée en cas de retard (notamment mais non limitativement en cas de rupture d’approvisionnement de KBS due à ses propres fournisseurs ou en cas de crise sanitaire et de mesures prises par le gouvernement à ce titre faisant obstacle à l’exécution de la vente des Matériels et Accessoires dans des conditions normales). KBS s’engage à faire ses meilleurs efforts pour respecter les délais convenus avec le Client et à informer le Client de la date de livraison estimée si le délai indicatif prévu par le Bon de commande n’est pas respecté par KBS pour quelque raison que ce soit.

4.3 Sauf accord écrit et préalable de KBS, la livraison ne pourra se faire que sur un seul point de livraison renseigné par le Client et figurant sur le Bon de commande. Si, par exception, KBS donne son accord pour livrer plusieurs points de livraison, des frais de participation pourront être facturés au Client en fonction du nombre de points de livraison. Le Client accepte et reconnaît que l’organisation logistique nécessaire à la manipulation et à la livraison des Matériels et Accessoires ne permet pas le retrait des Produits commandés directement par le Client sur le site de KBS. Sauf accord de KBS, un retard éventuel de livraison, des ruptures ou manquants temporaires, ne donnent pas droit au Client d’annuler la commande, de refuser la livraison ou de réclamer des pénalités. En cas de rupture ou manquants définitifs, KBS en informera le Client et la commande concernée sera automatiquement annulée, sans indemnité pour le Client.

ARTICLE 5 – RESERVE DE PROPRIETE

5.1 Il est expressément convenu que les Matériel et Accessoires restent la propriété de KBS jusqu’au complet paiement de leur prix par le Client, en principal, frais et accessoires en application des dispositions des articles 2367 à 2372 du Code civil et de l’article L624-16 du Code de commerce.

5.2 Pendant toute la durée de la réserve de propriété, le Client s’engage à conserver les Matériels et Accessoires dont il est dépositaire de telle sorte qu’ils ne puissent être confondus avec des marchandises de même nature provenant d’autres fournisseurs. Le Client s’oblige à permettre à tout moment l’identification et la revendication des Matériels et Accessoires par KBS. Le Client s’interdit en outre de donner en gage ou de céder à titre de garantie la propriété des Produits.

5.3 En cas de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire du Client :

• ce dernier s’engage à tenir informé immédiatement KBS de l’ouverture d’une telle procédure dès le jour de l’ouverture de celle-ci afin de permettre à KBS de revendiquer les Matériels et Accessoires dans le délai légal prévu par la réglementation applicable;

• les commandes en cours dont l’administrateur ou, le cas échéant, le liquidateur n’aura pas exigé la poursuite conformément à la réglementation applicable seront automatiquement annulées si les Matériels et Accessoires ne sont pas encore livrés par KBS. Si les Matériels et Accessoires ont été livrés, KBS se réserve le droit de les revendiquer conformément à la réglementation applicable.

5.4 Le Client devra également immédiatement informer KBS de toute menace, action, saisie, réquisition, confiscation ou toute autre mesure pouvant mettre en cause le droit de propriété de KBS sur les Matériels et Accessoires. L’inobservation de ces dispositions par le Client engagerait sa responsabilité et autoriserait KBS à provoquer la résolution immédiate de la vente par simple lettre recommandée avec demande d’avis de réception et à refuser toutes autres commandes non encore exécutées.

ARTICLE 6 – GARANTIE

6.1 Réception des Matériels et Accessoires : KBS est responsable de la livraison, de l’installation des Matériels sur le lieu de livraison du Client, de la démonstration ainsi que de la formation du Client à l’utilisation des Matériels et Accessoires. Néanmoins, il appartient au Client seul de vérifier l’état visible des Matériels et Accessoires au moment de la livraison. En cas d’avarie ou de perte des Matériels et/ou Accessoires, toute réserve doit être mentionnée par le Client sur le bordereau de livraison et être confirmée au transporteur conformément à l’article L133-3 du Code de Commerce, sans que la responsabilité de KBS ne puisse être mise en cause. Le Client s’engage à transmettre à KBS par e-mail une copie des réserves formulées à la livraison accompagnées du Bon de commande et de la facture correspondants dans les mêmes délais.

6.2 Conformité des Matériels et Accessoires : Toute réclamation relative à la conformité des Matériels et Accessoires et/ou aux vices apparents les affectant devra, pour être recevable, être notifiée par le Client à KBS par e-mail (doublée par lettre recommandée avec accusé de réception) dans un délai de huit (8) jours à compter de la date de réception des Produits et mentionner tout élément de nature à établir la réalité des anomalies constatées.

6.3 Vices cachés : KBS garantit que les Matériel et des Accessoires sont exempts de vice caché au moment de la livraison. En cas de constatation par le Client d’un vice caché affectant les Matériel et / ou les Accessoires, le Client devra notifier sa réclamation à KBS par e-mail (doublée par lettre recommandée avec accusé de réception) dans un délai de huit (8) jours à compter de la date de découverte du vice.

6.4 Garantie commerciale d’assistance : KBS Distribution permet au Client de bénéficier d’une garantie commerciale d’assistance d’une durée de deux (2 ans) à compter de la livraison des Matériels. En cas de dysfonctionnement du Matériel, pour quelque motif que ce soit, le Client s’engage à notifier, par email, à KBS une demande d’assistance. KBS s’engage mettre à disposition du Client un technicien spécialisé (KBS elle-même ou un sous-traitant) dans un délai de sept (7) jours à compter de la notification de demande d’assistance du Client. Ce délai est indiqué à titre indicatif, la responsabilité de KBS ne pouvant être engagée en cas de non-respect par KBS du délai d’intervention précité. Toute demande d’assistance par le Client à l’issue de la durée de la garantie sera facturée au Client par KBS.

6.5 Mise en oeuvre des garanties : Sous réserve de l’envoi par le Client d’une réclamation conforme aux délais et modalités indiquées aux paragraphes 6.2, 6.3 et 6.4 ci-dessus, KBS ne sera tenu, à son choix, que de procéder au remplacement, à la réparation ou au remboursement du Matériel et / ou des Accessoires présentant l’anomalie ou le vice caché, à l’exclusion de toute indemnité ou dommages et intérêts, et sous réserve que le Client :

• se soit, dès la non-conformité, le dysfonctionnement ou le vice constaté, abstenu d’intervenir lui-même ou de faire intervenir un tiers sur le Matériel sans l’accord écrit, exprès et préalable de KBS ;

• ait laissé à KBS toute latitude pour constater par elle-même, le cas échéant, les anomalies, dysfonctionnement ou les vices allégués.

En cas de remplacement du Matériel, ce dernier devra être retourné intact à KBS, après accord exprès de KBS, dans les conditions convenues entre KBS et le Client. A défaut du respect des modalités de mise en oeuvre des garanties prévues par le présent article, le Client perd son droit d’invoquer lesdites garanties et les Matériels et Accessoires seront réputés avoir été livrés conformes et exempts de vice.

ARTICLE 7 – RESPONSABILITE

Chacune des Parties est responsable des dommages directs et certains causés à l’autre Partie ou à des tiers par lui-même et/ou par ses salariés. Aucune des Parties n’est responsable des dommages indirects, consécutifs ou immatériels causés à l’autre Partie (en ce inclus la perte de marge ou de chiffre d’affaires). En tout état de cause, la responsabilité de KBS est plafonnée et ne pourra excéder le prix total des Matériels et Accessoires vendus au Client.

La responsabilité de KBS, pour quelque raison que ce soit ne pourra être retenue (i) au titre de l’usure naturelle des Matériels et Accessoires, (ii) du fait d’un usage négligent ou non conforme aux recommandations de KBS par le Client ayant suivi la formation dispensée par KBS pour l’utilisation des Matériels et Accessoires, (iii) du fait de manipulations anormales, défaut d’entretien ou mauvais entreposage des Matériels et Accessoires par le Client ayant suivi la formation dispensée par KBS pour l’utilisation des Matériels et Accessoires, (iv) si le défaut constaté ou le vice invoqué par le Client résulte d’un cas de force majeure tel que défini par les présentes CGV.

Le Client s’engage à souscrire une police d’assurance auprès d’une compagnie notoirement solvable couvrant tout dommage survenant sur les Matériels et Accessoires ainsi que ceux tenant à sa responsabilité civile.

ARTICLE 8 – FORCE MAJEURE

KBS se réserve le droit de suspendre ou de résilier, en tout ou partie, les ventes conclues ou engagements pris envers le Client et ce sans indemnité ou dommages et intérêts, en cas de force majeure telle que définie par l’article 1218 du code civil et par la jurisprudence en vigueur susceptible d’arrêter, de réduire, de retarder ou de rendre économiquement non-rentable l’approvisionnement ou le transport des Matériels et Accessoire ou d’empêcher l’exécution normale de la commande passée par le Client.

ARTICLE 9 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

9.1 Aucune des commandes passées par le Client ne lui donnera un quelconque droit sur les marques, logos, supports de communication, photographies, textes, images, emballages et tout autre information objet de droit de propriété intellectuelle en lien avec les Matériels et Accessoires dont KBS est titulaire.

9.2 De manière générale, le Client s’engage à ne pas altérer les droits de propriété intellectuelle de KBS et à ne pas en faire un usage impropre qui discréditerait ou dévaloriserait les Matériels et Accessoires ainsi que l’image de marque de KBS.

9.3 Le Client s’engage à n’engendrer aucune confusion dans l’esprit des tiers entre ses produits et les Matériels et Accessoires de KBS. En particulier, le Client s’engage à ne pas commettre d’actes de concurrence déloyale ou parasitaires vis-à-vis de KBS, que ce soit en imitant ses Matériels et Accessoires ou en cherchant à profiter de la réputation de KBS de quelque manière que ce soit. Par ailleurs, le Client s’engage à aviser immédiatement KBS de toute concurrence déloyale, de toute contrefaçons ou actions en contrefaçon intentée par un tiers relative aux Matériels et Accessoires.

9.4 Le Client est libre d’adresser à KBS des témoignages (écrits, images ou vidéos) portant sur les résultats des Matériels et Accessoires. Dans ce cas, le Client accepte que KBS, à titre gratuit et pendant une durée de dix (10) ans, utilise, reproduise, édite, publie, expose et diffuse ces témoignages sur tous supports papier et numérique (notamment sur son site internet et les réseaux sociaux), le cas échéant en association avec d’autres images et / ou vidéos et avec des logos, slogans et contenus de KBS dans le cadre de la communication et de la promotion de ses activités en France et à l’étranger, et pour une durée illimitée à titre d’archive.

ARTICLE 10 – DONNEES PERSONNELLES

Les données à caractère personnel communiquées par le Client font l’objet d’un traitement par KBS, responsable de traitement, et sont obligatoires ou nécessaires pour exécuter les commandes, contacter le Client et procéder à la facturation. Ces données sont exclusivement destinées à l’usage de KBS, qui pourra les transférer à ses prestataires exclusivement situés au sein de l’Union européenne.

Les données à caractère personnel seront conservées pendant une durée de cinq (5) ans par KBS sauf si : (i) Le Client exerce son droit de suppression des données le concernant, dans les conditions décrites ci-après ; (ii) une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une obligation légale ou règlementaire. Pendant cette période, KBS met en place les mesures assurant la sécurité des données, notamment contre tout accès non autorisé ou l’effacement.

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (« RGPD »), le Client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de tout ou partie des données personnelles le concernant. Le Client bénéficie également d’un droit d’opposition, d’un droit à la limitation du traitement et à la portabilité des données personnelles. Pour les traitements fondés sur le recueil du consentement, le Client peut retirer son consentement à tout moment. Le Client peut exercer ces droits sur simple demande accompagnée d’une copie d’une pièce d’identité par courrier à KBS à l’adresse figurant à l’article 1 des présentes CGV. Le Client bénéficie également du droit de formuler une réclamation auprès de la CNIL le cas échéant.

ARTICLE 11 – LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

11.1 Loi applicable : Le droit français est seul applicable aux ventes conclues par KBS.

11.2 Juridiction compétente : En cas de litige entre KBS et le Client relatif à la formation, l’exécution, l’inexécution ou la rupture des ventes conclues en application des présentes CGV sera, KBS et le Client s’engage à se réunir afin de trouver une solution amiable à leur litige. A défaut de trouver un accord amiable pour remédier audit litige dans un délai de dix (10) jours à compter de leur réunion, le litige sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal de commerce de Fréjus (83600- France). Cette clause s’applique même en cas de référé, de demande incidente, de pluralité de défendeurs ou d’appels en garantie.

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]